Christophe VAN RANST

+32(0) 471 17 40 03
Prendre rendez-vous
Kinésiologue

La kinésiologie fut créée à la fin des années 1960, grâce aux recherches du Docteur George Goodheart. Chiropracteur de formation, il s’intéresse à la médecine traditionnelle chinoise et, avec l’aide d’une dizaine de chiropracteurs, il va unifier leurs techniques d’équilibration corporelles occidentales avec les techniques d’équilibration énergétiques orientales, l’objectif étant d’améliorer l’efficacité des traitements de santé.

C’est une technique douce qui utilise le test musculaire afin d’établir une communication avec le corps et les systèmes inconscients, dans le but d’obtenir des informations sur l’état des différents systèmes vitaux qui nous composent.

Au travers de ce test musculaire de précision, le corps nous guide en douceur vers les mémoires de stress, les blocages énergétiques et les processus mentaux qui empêchent l’atteinte de l’objectif de séance. 

Le kinésiologue accompagne son client pour faire un travail psycho corporel visant à harmoniser le corps, l’énergie vitale et l’esprit.

Il travaille principalement sur ces trois dimensions en agissant sur le corps physique par des massages et des stimulations de zones réflexes, sur le système énergétique par l’acupressure et la mobilisation de l’énergie vitale, et sur l’esprit par des affirmations et des visualisations.

2024-01-16 Cabinet Medica Nostra_ A. Delsoir Photo_4363Web

La pratique de la kinésiologie est accessible aux nourrissons, aux enfants, aux ados, aux adultes, aux couples et aux femmes en période de grossesse.

Les consultations permettent d’acquérir un meilleur confort physique, un meilleur équilibre énergétique et une meilleure gestion du stress et/ou des émotions.

 

Les équilibrations effectuées en séance ont un impact sur : 

  • la libération de la charge de stress (dépression, peur, phobie, dépendance, gestion émotionnelle, burn-out, trouble du comportement et/ou du sommeil, …)

  • l’augmentation des performances (challenge professionnel, difficulté d’apprentissage scolaire et/ou sportif, croissance personnelle, …)

  • le développement du potentiel de guérison (douleur et/ou gêne chronique, allergie, problème digestif, fatigue, opération, traitement médical, …)